Paie et Personnel participe à l’Atlantic Rallye for Cruisers

Pour Erwan Le Canderff, passionné de voile et dirigeant de Paie et Personnel, les valeurs de la voile incarnent l’esprit d’entreprise : dépassement de soi, cohésion, performance, bien-être et intégration sociale (…)

C’est ainsi qu’il participera – sous les couleurs de Paie et Personnel – à la prochaine traversée de l’Atlantique (Atlantic Rallye for Cruisers) dans l’équipe des Froggies.
L’ARC est un « must » pour de nombreux marins, et attire plus de 200 bateaux et 1200 personnes chaque année à la voile 2700 NM à travers l’Atlantique de Gran Canaria à Sainte-Lucie.
L’aventure commencera pour les 6 membres de l’équipage le dimanche 24 Novembre à bord d’un Lagoon 42. Nous publierons les moments fort de la traversée.
1ère épreuve ce 6 octobre : l’équipage est parti depuis la station de l’Ile de Groix (SNS 147) direction Las Palmas, où le bateau restera amarré jusqu’au départ de l’ARC le 24 novembre.

           

En attendant :
Découvrez l’équipage : https://www.froggies.lol

PLUS D’INFOS SUR LA COURSE : https://www.worldcruising.com/arc/arc/eventfleetviewer.aspx

L’ATLANTIC RALLY FOR CRUISERS (ARC)
En 1986 Jimmy Cornell – considéré aujourd’hui comme le « pape » de la grande croisière – crée l’ARC (Atlantic Rally for Cruisers), rallye transatlantique entre les îles Canaries et les Caraïbes. Suite à la réussite du premier ARC il fonde le World Cruising Club qui se spécialise dans les événements de voile internationaux. Rassemblant chaque année plus de 200 bateaux et 1200 équipiers au départ de Las Palmas (Canaries) et à destination de Rodney Bay (Ste Lucie), la formule s’est depuis décliné en variantes (ARC+, ARC World, etc) avec toujours le même état d’esprit : permettre à tout équipage de réaliser une traversée océanique dans les meilleures conditions de sécurité, le tout dans une ambiance traditionnellement festive et totalement internationale (25 nationalités au départ).